Un PS féministe : tolérance zéro face aux violences sexistes et sexuelles

Le Bureau National du Parti Socialiste vient d’adopter, à l’unanimité, une résolution présentée par le groupe de travail pour prévenir et lutter contre les violences sexistes ou sexuelles. Celle-ci définit un plan d’action qui sera mis en place rapidement, piloté et suivi par le groupe de travail pour lutter contre ces violences.

Le Parti socialiste a fait, tout au long de son histoire, de l’égalité réelle une priorité de son combat. Les socialistes continueront à porter et défendre le féminisme dans notre pays et partout dans le monde aujourd’hui et demain. Nous avons souhaité que notre formation politique, forte de ses valeurs, soit exemplaire dans son organisation et son fonctionnement.

Cette résolution rappelle que nos valeurs socialistes sont féministes. Elle fait de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles une priorité. Elle vise à changer nos pratiques et nos mentalités. Parmi les propositions de cette résolution, il y a la volonté de mener le combat au sein même de notre formation. La refondation de notre parti passe par l’exemplarité. Un groupe de travail permanent ouvert à tous militant.e.s continuera à faire des propositions politiques pour atteindre l’égalité réelle.

Vous pouvez consulter la résolution sur le lien ci-dessous :

BN_-_Resolution_violences_faites_aux_Femmes_28112017

Comments are closed.