Rassemblement départemental silencieux à Rodez – 21 février à 18h30

 

Les partis politiques, mouvements et associations lancent un appel à la mobilisation contre l’antisémitisme : 

 « Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018. Ça suffit !  L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ça suffit ! Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs. Il est l’affaire de la Nation toute entière. Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France ! » 

Un rassemblement départemental silencieux est organisé à Rodez :

Place Charles de Gaulle (devant la Préfecture),

 Jeudi 21 février 2019 à 18h30. 

 Ce rassemblement est lancé à l’initiative de l’ensemble des formations politiques qui partagent les droits, les devoirs et les valeurs de la République française. Le rassemblement est symbolique. Nous ne nous rassemblerons que quelques minutes. Nous serons présents pour rappeler que nous sommes attentifs.

Dans le respect des nombreuses forces politiques qui participent à ce rassemblement, il est demandé de ne pas apporter de drapeaux ou tout autre objet de communication partisane.

 

Leave A Comment